Assurance Couvreur

Couvreur, étancheur, certaines assurances sont indispensables pour protéger vos activités et couvrir les risques qui en découlent : assurance décennale couvreur, responsabilité civile, dommages en cours de travaux, complémentaire santé et prévoyance ... 

Assurer votre activité de couvreur

Comme tout professionnel du bâtiment, vous êtes responsable de la qualité et de la fiabilité des travaux que vous exécutez. À ce titre, vous êtes tenu de souscrire une assurance de responsabilité décennale afin de couvrir la réparation des dommages qui peuvent affecter la solidité du bien, ou le rendre impropre à sa destination.

Quelle que soit la nature du ou des véhicules professionnels que vous utilisez, il est indispensable qu'ils soient parfaitement couverts, pour qu'un sinistre ne perturbe pas votre activité : optez pour les solutions SMABTP apportant des services d'assistance et permettant d'être assuré contre le vol du véhicule ou de son contenu, le bris de glace, les dommages sur les aménagements spécifiques…

Virus, piratage informatique, vol de données, cyber-extorsion… Les exemples de TPE et PME du BTP victimes d'attaques sont malheureusement de plus en plus nombreux. La protection de vos données et la couverture des risques liées à leur destruction est un enjeu vital. Sécurisez l'activité de votre entreprise avec une assurance dédiée. 

Lorsqu’un salarié est licencié ou part à la retraite, vous êtes tenu de lui verser une indemnité, calculée en fonction de son ancienneté et de son salaire, conformément à la Convention collective du bâtiment. 

Travail en hauteur, intempéries… Le métier de couvreur est exigeant et présente des risques d'accidents professionnels. Si vous êtes artisan travailleur non salarié, il est essentiel de penser à votre couverture personnelle et celle de vos proches avec des garanties santé et prévoyance qui vous permettront de faire face à un arrêt de travail, une maladie longue durée, un accident de chantier…